Anesthésies et Chirurgies animal - hôpital et clinique vétérinaire Ste-Rose de Laval

Stérilisation

La stérilisation des animaux en jeune âge est sans doute la chirurgie de routine la plus effectuée par les vétérinaires. Cette procédure permet de limiter les surpopulations animale ainsi que d’éviter des problèmes de santé chez nos compagnons à quatre pattes. Cette chirurgie, qu’il s’agisse d’une mâle ou d’une femelle, d’un chien, d’un chat ou d’un lapin, est faite sous anesthésie générale.

Anesthésies et chirurgies

Plusieurs autres raisons peuvent nécessiter une sédation ou une anesthésie. Que ce soit pour faire un examen plus poussé chez un animal en douleur ou agressif (soins de plaies ou radiographies par exemple), pour une procédure chirurgicale (comme l’excision d’une masse) ou pour un traitement précis ou inconfortable pour l’animal (la pose d’un plâtre pour ne nommer qu’un exemple), la majorité des interventions peuvent se faire ici, à l’Hôpital Vétérinaire Ste-Rose de Laval. Les vétérinaires sauront vous recommander l’intervention appropriée. Nous utilisons des protocoles et des produits à la fine pointe de la technologie et de la médecine pour assurer la sécurité et la santé de votre animal, ainsi que sa récupération rapide.

Laser chirurgical

La capacité unique d’un laser pour enlever les tissus, le situe dans une classe à part. Il peut être utilisé avec une infime précision et amène plusieurs avantages tels la réduction des saignements, de l’enflure et de la douleur post-opératoire. Par conséquent, la guérison est plus rapide et le patient peut reprendre ses activités normales plus rapidement. Les applications sont multiples, passant des chirurgies de routine comme les stérilisations et dégriffages, aux chirurgies plus spécialisées comme la correction des entropions ou de la sténose des narines. Demandez à l’un de nos spécialistes en médecine vétérinaire de la clinique vétérinaire Ste-Rose de Laval pour plus d’informations sur cette technologie.

Dentisterie

Nos animaux de compagnie vivent de plus en plus vieux. C’est pourquoi les soins dentaires sont plus importants que jamais. Bien entendu, un chien ou un chat ne se laissera pas nettoyer les dents facilement et de façon sécuritaire contrairement à l’humain. C’est pourquoi un détartrage devrait toujours se faire sous anesthésie générale. Nous sommes heureux de vous offrir des services complets de dentisterie pour chats et chiens, y compris le détartrage et le polissage des dents, ou l’extraction des dents si la condition l’exige. De cette manière, votre animal aura une meilleure haleine et moins de risques de problème de santé.
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Derniers articles

Derniers articles

Dernières nouvelles et déclarations concernant les soins aux animaux domestiques, les directives, la formation et le toilettage.

Parlons de la Rage – Hôpital Vétérinaire Ste-Rose de Laval

Parlons de la Rage Parlons de la Rage On nous demande souvent quelle est l'importance de la vaccination contre la rage, ou encore si cette vaccination est obligatoire ou nécessaire. Cette semaine, l'Hôpital Vétérinaire Ste-Rose répondra à ces questions en démystifiant cette maladie mortelle souvent sous-estimée et banalisée au Québec.   La rage est une [...]

Le syndrome brachycéphale – Hôpital Vétérinaire Ste-Rose de Laval

Le syndrome brachycéphale Le syndrome brachycéphale Ce problème congénital et héréditaire se développe chez les chiens brachycéphales, c’est-à-dire qui ont une tête plus large et un museau aplati. Les races les plus à risque sont donc le Bouledogue, le Carlin, le Pékinois, le Boxer, le Boston Terrier, le Shar Pei, certains Shih Tzu et certains [...]

Trouver un bon éleveur – Hôpital Vétérinaire Ste-Rose de Laval

Trouver un bon éleveur Trouver un bon éleveur Votre décision est prise, vous voulez adopter un animal. Vous y avez longuement réfléchi et vous avez le budget nécessaire et le temps pour en prendre soin. Vous savez aussi quelle espèce vous recherchez et quel type de compagnon vous désirez. Mais où le trouver ? Si [...]

SAVIEZ-VOUS QUE?

Dans la nature, un chat passe entre 2 et 11 heures à chasser des proies. Qu’il n’attrapera
qu’une souris sur 3 et 1 oiseau sur 10.

14530

Animaux soignés

22 K

Diagnostiques

4305

Opérations effectuées

10

Professionnels passionnés

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS

Back To Top