Nouvelles Chroniques

Nouvelles Chroniques

The Veterinary Hospital Ste -Rose is proud to launch its new animal chronicles. We hope to educate our clients and the general public about the world of animal health.

Our chronicles will be published every other weeks and will focus on a variety of subjects, always related to the animal world and veterinarian. Articles are written by veterinarians, technicians and receptionist of the Hopital Veterinaire Ste-Rose. Do not hesitate to give them your feedback.

If you would like us to address certain issues, do not hesitate to contact us by email. We take note of your suggestions with great pleasure .

If our website chronicles are this month news, we also have to make other changes to our site.

Indeed, the OMVQ ( Ordre des Médecins Vétérinaire du Québec) brought to the attention of the veterinary community in Quebec, that according to the code of ethics, “it is derogatory to a veterinarian to publish or allow the testimonies publication of people satisfied with the services obtained, either from a Facebook page or any other form of advertising. “

Nouvelles Chroniques de l’Hôpital Vétérinaire Ste-Rose et retrait des témoignages

So it is mandatory for us to remove the “testimonies” of our Facebook page and our website . We hope you will continue to follow us on our Facebook page and website chronicles. Feel free to share your photos, videos, and stories on our Facebook page, but understand that we’ll have to remove your comment of satisfactions if they are linked directly to a veterinary practice.

We appreciate your feedback and hope you will continue to send us your stories and comments by email and by mail.

You can also ” Like” and “Share ” our site and our products by clicking on the Facebook icon at the end of every article or simple on the upper right corner of our site.

 

Happy spring to all!

And thank you for your support !

 

The editorial team

Last Articles

Last Articles

Latest news and statements regarding pet care, guidelines, training and grooming.

Let’s talk Rabies

Let's talk Rabies Let's talk Rabies We are often asked what is the importance of vaccination against rabies, or if vaccination is required or necessary. This week, the Veterinary Hospital Ste-Rose will answer these questions and demystify this deadly disease often underestimated and trivialized in Quebec . Rabies is an infectious disease of viral origin, [...]

Find a good breeder

Find a good breeder Your decision is made, you want to adopt an animal. You've thought about it and you have the budget and the time to take care of it. You also have an idea of what species and breed you seek and what kind of companion you desire. But where to find it? [...]

Brachicephalic Syndrome

Brachicephalic Syndrome Congenital and hereditary condition adquire by dogs that have a wider head and a flattened muzzle, brachicephalic breeds. The breeds most at risk are the Bulldog, Pug, Pekinese, Boxer, Boston Terrier, Shar Pei, and certain Shih Tzu and Lhasa Apso. One anomaly seen in this syndrome is stenosis of the nostrils where the [...]

Back To Top

Nouvelles Chroniques

Nouvelles Chroniques

L’Hôpital Vétérinaire Ste-Rose est fier de lancer ses nouvelles chroniques animales. Nous espérons renseigner nos clients et le public en général sur le monde de la santé animale.

 

Nos chroniques seront publiées à toutes les 2 semaines environ et porteront sur des sujets diversifiés, toujours en lien avec le monde animal et vétérinaire. Les articles seront écrits par les vétérinaires, les techniciennes et la réceptionniste de l’Hôpital Vétérinaire Ste-Rose. N’hésitez donc pas à leur faire part de vos commentaires.

 

Si vous aimeriez nous voir aborder certains sujets, n’hésitez pas à nous contacter par courriel. Nous prendrons en note vos suggestions, avec grands plaisirs.

 

Si notre site internet trouve sa nouveauté ce mois-ci dans notre chronique vétérinaire, nous devons également faire d’autres modifications.
Effectivement, l’OMVQ (l’Ordre des Médecins Vétérinaire du Québec) a porté à l’attention de la communauté vétérinaire du Québec que, selon le code de déontologie, «il est dérogatoire pour un médecin vétérinaire de publier ou de permettre la publication de témoignages de gens satisfaits par les services obtenus sur une page Facebook ou sur toute autre forme de publicité».

 

Nouvelles Chroniques de l’Hôpital Vétérinaire Ste-Rose et retrait des témoignages

Nous sommes donc dans l’obligation de retirer la section «témoignages» de notre page Facebook et de notre site internet. Nous espérons que vous continuerez à suivre nos chroniques bimensuelles ainsi que notre page Facebook. N’hésitez pas à partager vos photos, vidéos, ou histoires sur notre page Facebook, en comprenant que nous serons dans l’obligation de supprimer vos commentaires de satisfactions s’ils sont liés directement à une pratique vétérinaire.

Nous apprécions votre opinion et nous espérons que vous continuerez à nous envoyer vos témoignages et commentaires par courriel et par courrier.

Vous pouvez également «Aimer» et «Partagez» notre site et nos articles en cliquant directement sur l’icône Facebook visible avec chaque article ainsi qu’en haut à droite de notre site.

 

Bon printemps à tous et toutes!

Et merci de votre support!

L’équipe de rédaction

The editorial team

Derniers articles

Derniers articles

Dernières nouvelles et déclarations concernant les soins aux animaux domestiques, les directives, la formation et le toilettage..

Parlons de la Rage – Hôpital Vétérinaire Ste-Rose de Laval

Parlons de la Rage Parlons de la Rage On nous demande souvent quelle est l'importance de la vaccination contre la rage, ou encore si cette vaccination est obligatoire ou nécessaire. Cette semaine, l'Hôpital Vétérinaire Ste-Rose répondra à ces questions en démystifiant cette maladie mortelle souvent sous-estimée et banalisée au Québec.   La rage est une [...]

Le syndrome brachycéphale – Hôpital Vétérinaire Ste-Rose de Laval

Le syndrome brachycéphale Le syndrome brachycéphale Ce problème congénital et héréditaire se développe chez les chiens brachycéphales, c’est-à-dire qui ont une tête plus large et un museau aplati. Les races les plus à risque sont donc le Bouledogue, le Carlin, le Pékinois, le Boxer, le Boston Terrier, le Shar Pei, certains Shih Tzu et certains [...]

Trouver un bon éleveur – Hôpital Vétérinaire Ste-Rose de Laval

Trouver un bon éleveur Trouver un bon éleveur Votre décision est prise, vous voulez adopter un animal. Vous y avez longuement réfléchi et vous avez le budget nécessaire et le temps pour en prendre soin. Vous savez aussi quelle espèce vous recherchez et quel type de compagnon vous désirez. Mais où le trouver ? Si [...]

Back To Top