Le husky sibérien

Le husky sibérien

Infos:

Classe : Chien de travail

Taille : 51 à 60 cm

Poids : 16 à 27 kg

Espérance de vie : 10 à 15 ans

Toilettage :  4/5 brossage en profondeur quotidien

Besoin en exercice : 5/5

Niveau d’expérience du propriétaire requis : 4/5
Le husky sibérien - Hôpital Vétérinaire Ste-Rose de Laval

Origine

Cette race a conservé sa pureté pendant plus de 3000 ans grâce à un peuple nomade de Sibérie qui reproduisait entre eux les meilleurs coureurs. Comme vous le savez, le Husky Sibérien a été élevé dans le but de tirer des traîneaux sur une longue distance à vitesse moyenne. Ils ont été conçus robustes, rapides et vigoureux.

 

Ces qualités ont été mises en valeur à l’hiver 1925 alors qu’un équipage de Sibérie sauva la ville de Nome en Alaska d’une épidémie de diphtérie en lui livrant le remède. La race participa également aux missions de recherches et de sauvetage polaire pendant la  Deuxième Guerre Mondiale. Sa popularité s’est ensuite généralisée sur la majorité des continents en 1960.

Comportement

Le Husky est de nature enthousiaste, travaillant, affectueux et possède un grand désir de plaire. Il a toutefois un caractère nerveux et a donc besoin d’être bien socialisé en bas âge. Compte tenu de ses origines, il va de soi que ce chien préfère dépenser son énergie dans de grands espaces extérieurs avec d’autres congénères plutôt que de rester enfermé seul à la maison. C’est pourquoi, il lui faut un maître très actif qui l’amènera participer à son quotidien. Évidemment, prenez note qu’il a une grosse tendance à tirer lorsqu’il est en laisse.

Maladie

Avec une santé plutôt robuste, cette race est rarement vue en clinique pour des problèmes spécifiques. Par contre, étant donné que c’est un chien de grande race, il n’est pas à l’abri des problèmes articulaires. Nous vous recommandons de leur donner de la glucosamine et de la chondroïtine spécialement formulée pour les chiens. De plus, en considérant que c’est une race spécialement conçue pour résister aux grands froids, il est très à risque de faire des coups de chaleur en été.

Derniers articles

Derniers articles

Dernières nouvelles et déclarations concernant les soins aux animaux domestiques, les directives, la formation et le toilettage..

Parlons de la Rage – Hôpital Vétérinaire Ste-Rose de Laval

Parlons de la Rage Parlons de la Rage On nous demande souvent quelle est l'importance de la vaccination contre la rage, ou encore si cette vaccination est obligatoire ou nécessaire. Cette semaine, l'Hôpital Vétérinaire Ste-Rose répondra à ces questions en démystifiant cette maladie mortelle souvent sous-estimée et banalisée au Québec.   La rage est une [...]

Le syndrome brachycéphale – Hôpital Vétérinaire Ste-Rose de Laval

Le syndrome brachycéphale Le syndrome brachycéphale Ce problème congénital et héréditaire se développe chez les chiens brachycéphales, c’est-à-dire qui ont une tête plus large et un museau aplati. Les races les plus à risque sont donc le Bouledogue, le Carlin, le Pékinois, le Boxer, le Boston Terrier, le Shar Pei, certains Shih Tzu et certains [...]

Trouver un bon éleveur – Hôpital Vétérinaire Ste-Rose de Laval

Trouver un bon éleveur Trouver un bon éleveur Votre décision est prise, vous voulez adopter un animal. Vous y avez longuement réfléchi et vous avez le budget nécessaire et le temps pour en prendre soin. Vous savez aussi quelle espèce vous recherchez et quel type de compagnon vous désirez. Mais où le trouver ? Si [...]

Back To Top