Le Beagle

Le Beagle

Infos:

Classe : chien de chasse et de compagnie
Taille : 33 cm à 40 cm au garrot
Poids : de 8 à 18 kg (selon le format)
Espérance de vie : 10 à 12 ans parfois 15 ans
Toilettage : 1/5 … un simple brossage hebdomadaire suffis
Besoin en exercice : 3 à 4/5

Niveau d’expérience du propriétaire requis : 3 à 4/5

Le Beagle- Hôpital Vétérinaire Ste-Rose de Laval

Origine

La plupart des écrits relatent que le Beagle a vu le jour en Angleterre sous le règne d’Henri VII qui les utilisait pour chasser le lièvre, le sanglier et parfois les cervidés. Aujourd’hui, il est plus souvent vu dans les familles ou auprès des chasseurs pour pister le gibier.

Comportement

Puisque ce chien est une petite boule d’énergie, il ne fait aucun doute qu’il doit faire beaucoup d’exercice pour éviter les problèmes de comportements comme l’anxiété et les aboiements excessifs. De plus, il nécessite un propriétaire expérimenté ou du moins des cours de dressage car c’est un chien assez têtu en particulier lorsqu’il repaire une odeur.

 

Pour cette raison, nous vous conseillons fortement d’avoir une cour bien clôturée car il est aussi reconnu pour les fugues. Malgré tout, il a la réputation d’être un excellent compagnon pour les enfants et d’adorer jouer avec les autres chiens. C’est un animal enthousiaste, intelligent et affectueux qui sera ravi de partager votre quotidien.

Maladie

Ce que l’on observe le plus souvent chez cette race, ce sont des problèmes oculaires comme des glaucomes* et des dystrophies cornéennes** ainsi que des troubles neurologiques à l’occasion. Malgré sa bonne santé générale, il est toutefois reconnu comme étant un vrai estomac sur patte ! Il faut donc faire très attention à l’obésité en calculant les portions de nourriture et en réduisant les gâteries.

* Augmentation de la pression à l’intérieur de l’œil

**Maladies génétiques variables limitées à la cornée

Derniers articles

Derniers articles

Dernières nouvelles et déclarations concernant les soins aux animaux domestiques, les directives, la formation et le toilettage..

Parlons de la Rage – Hôpital Vétérinaire Ste-Rose de Laval

Parlons de la Rage Parlons de la Rage On nous demande souvent quelle est l'importance de la vaccination contre la rage, ou encore si cette vaccination est obligatoire ou nécessaire. Cette semaine, l'Hôpital Vétérinaire Ste-Rose répondra à ces questions en démystifiant cette maladie mortelle souvent sous-estimée et banalisée au Québec.   La rage est une [...]

Le syndrome brachycéphale – Hôpital Vétérinaire Ste-Rose de Laval

Le syndrome brachycéphale Le syndrome brachycéphale Ce problème congénital et héréditaire se développe chez les chiens brachycéphales, c’est-à-dire qui ont une tête plus large et un museau aplati. Les races les plus à risque sont donc le Bouledogue, le Carlin, le Pékinois, le Boxer, le Boston Terrier, le Shar Pei, certains Shih Tzu et certains [...]

Trouver un bon éleveur – Hôpital Vétérinaire Ste-Rose de Laval

Trouver un bon éleveur Trouver un bon éleveur Votre décision est prise, vous voulez adopter un animal. Vous y avez longuement réfléchi et vous avez le budget nécessaire et le temps pour en prendre soin. Vous savez aussi quelle espèce vous recherchez et quel type de compagnon vous désirez. Mais où le trouver ? Si [...]

Back To Top