La Cage

La Cage

Saviez-vous que le fait de trouver LA bonne cage pour transporter votre chat peut aider à réduire son stress?

 

En effet, la bonne cage doit permettre à votre chat de se tenir debout, elle ne doit pas être trop petite ni trop grande et le couvercle doit s’enlever facilement. Le fait de retirer le couvercle permet d’atteindre le chat beaucoup plus facilement que par la petite porte de devant et cela est beaucoup moins angoissant pour lui.

 

Vous pouvez laisser la cage dans l’environnement du chat, pour qu’il s’y habitue et même qu’il aime s’y réfugier par moment. Vous pouvez y placer quelques gâteries et une couverture sur laquelle minou a déposé son odeur.

 

Tous ces petits détails feront de sa cage, un endroit sécurisant.
Les chats aiment se sentir entourés. Puis, malgré ce que l’on peut parfois croire, ils préfèrent être dans une cage que dans nos bras, car ils y sont à l’abri. Ainsi, même s’il y a d’autres chats ou des chiens de toutes tailles dans la salle d’attente de l’hôpital vétérinaire, ils sauront qu’ils ne sont pas atteignables. Dans le même ordre d’idée, certains chats sont moins anxieux lorsqu’on dépose une couverture par-dessus la cage.

 

Il faut évidemment s’ajuster à notre minou en essayant plusieurs façons de faire.
Lorsque vous avez un nouveau chaton, il est bénéfique de l’habituer à sa cage de transport, ainsi que d’adapter la grosseur de celle-ci avec le poids de l’animal. L’habituer dès son plus jeune âge au transport en voiture peut aussi s’avérer très pratique!

 

Si votre chat est particulièrement anxieux, il existe aussi des produits qui imitent les phéromones des chats, pouvant être combinés avec les petits trucs mentionnés dans cet article et qui les aident à se sentir à l’aise plus rapidement.
C’est toujours avec un grand plaisir que l’équipe de l’Hôpital vétérinaire Ste-Rose vous accueillera vous et votre minou et vous conseillera sur l’usage de la cage!

 

Catherine Lapierre , Technicienne en Santé Animale certifiée

Derniers articles

Derniers articles

Dernières nouvelles et déclarations concernant les soins aux animaux domestiques, les directives, la formation et le toilettage..

Parlons de la Rage – Hôpital Vétérinaire Ste-Rose de Laval

Parlons de la Rage Parlons de la Rage On nous demande souvent quelle est l'importance de la vaccination contre la rage, ou encore si cette vaccination est obligatoire ou nécessaire. Cette semaine, l'Hôpital Vétérinaire Ste-Rose répondra à ces questions en démystifiant cette maladie mortelle souvent sous-estimée et banalisée au Québec.   La rage est une [...]

Le syndrome brachycéphale – Hôpital Vétérinaire Ste-Rose de Laval

Le syndrome brachycéphale Le syndrome brachycéphale Ce problème congénital et héréditaire se développe chez les chiens brachycéphales, c’est-à-dire qui ont une tête plus large et un museau aplati. Les races les plus à risque sont donc le Bouledogue, le Carlin, le Pékinois, le Boxer, le Boston Terrier, le Shar Pei, certains Shih Tzu et certains [...]

Trouver un bon éleveur – Hôpital Vétérinaire Ste-Rose de Laval

Trouver un bon éleveur Trouver un bon éleveur Votre décision est prise, vous voulez adopter un animal. Vous y avez longuement réfléchi et vous avez le budget nécessaire et le temps pour en prendre soin. Vous savez aussi quelle espèce vous recherchez et quel type de compagnon vous désirez. Mais où le trouver ? Si [...]

Back To Top